Photo de l'espace "Salon" de l'exposition temporaire.Premier plan, une série de "casque" qui présente les 11 étapes vers la décolonisation, de l'artiste Blick Bassy. Au deuxième plan, les bancs attendent les visiteurs. Une grande lampe blanche en papier, un lustre, surplombe l'espace. On distingue la bibliothèque, au fond de l'espace.

Visite flash dans l'exposition temporaire. Le dimanche 5 janvier à 16h30.

Les visites flash vous proposent un zoom sur un thème de l’exposition. Un flash pour saisir les questionnements et enjeux actuels liés à l'ère coloniale.
Le Salon: Passé colonial au présent ?
Cette visite flash vous propose de vous arrêter quelques instants au Salon, un des espaces de l'exposition temporaire dédié aux discussions et aux approfondissements. Entre le cheminement vers la «décolonialisation», les traces coloniales dans le paysage urbain à Genève ou l'espace «Passages» dédié à l’histoire récente du Mouvement pour les vies noires en Suisse romande, cette visite vous plonge dans les enjeux actuels des héritages de la colonisation qui se jouent à l'échelle locale et globale.

Dimanche 5 janvier 2025 16:30 - 17:00
MEG