expo

L’EPFL+ECAL Lab et la Bibliothèque de Genève présentent Poster World, une installation numérique interactive qui vous plonge dans l’une des plus belles collections d’affiches de Suisse.

Objet du quotidien, l’affiche doit capturer l’attention et transmettre un message rapide. Elle allie de nombreuses composantes visuelles : couleurs, formes, typographie, textes, contrastes. Grâce à l’IA, Poster World révèle cette richesse.
Poster World est une installation numérique interactive développée par l'EPFL+ECAL Lab. Sur la base de 2300 documents, l’installation génère des trios d’affiches fondés sur des similarités formelles. Une manière inédite d’explorer la collection d’affiches de la Bibliothèque de Genève !
Durée: 11h45-12h15
Accueils de groupes
Comprenant une présentation de l’installation de 20’ avant exploration autonome ; les lundis et jeudis, sur demande en amont.

Jeudi 10 octobre 2024 11:45 - 12:15
Bibliothèque de Genève