Photographie portrait de Georges Reuter

Ce directeur ad intérim à vie est passé inaperçu dans l'histoire des CJBG. Il a pourtant réalisé le premier catalogue des plantes du Canton et constitué une monumentale et fragile collection d'herbier

Georges Reuter ambitionne de fédérer les efforts des universités locales et des jardins botaniques au bénéfice de la conservation de la biodiversité, des récolteur·euse·s, des cultivateur·euse·s et des artisan·e·s concerné·e·s, ceci dans un vaste programme de récolte, de mise en culture et de diffusion de germoplasmes.
Suivez la présentation dédiée à Georges Reuter.
Cette visite guidée des Variations botaniques vient compléter "Nos illustres scientifiques" de COLLECTOR, une exposition dédiée aux grands noms de la botanique qui ont marqué l'histoire des CJBG et dont leurs apports remarquables pour nos collections sont exposés à l'occasion du 200ème anniversaire du Conservatoire botanique.
Consulter le programme complet de nos activités

Mardi 13 août 2024 17:30 - 18:30
Conservatoire et Jardin botaniques