Aller au contenu principal
Illustration de l'événement

Stage d'autodéfense féministe selon la méthode Fem Do Chi

Fem Do Chi est une méthode d'autodéfense physique, verbale et mentale qui s'adresse à toutes les femmes* quels que soient leur âge et condition physique. Elle permet d’acquérir des outils abordables et concrets pour augmenter sa sécurité au quotidien et se sentir plus légitime à poser des limites.
Les stages "marrainage" sont ouverts à toute-x adolescente-x (12-15 ans) accompagnée-x d'une personne de confiance. Ils mettent l'accent sur le partage d'expériences et d'outils concrets pour faire face à des situations où vous vous êtes sentie-x-s peu confortable ou menacée-x-s (violences sexuelles et sexistes).
Se sentir légitime et en confiance dans l'espace public est un droit non négociable, et ce, à tout âge. La journée est en mixité choisie sans homme cisgenre. Ce moment privilégié permettra ainsi de renforcer la sororité (solidarité entre femmes*). * désigne toute personne assignée femme à la naissance ou se reconnaissant dans cette identité de genre (dès 16 ans).
15.- CHF par personne, 30.- CHF par binôme
Inscription en ligne
Réservé aux habitante-x-s de la Ville de Genève et soutenu par le service Agenda 21 - Ville durable dans le cadre du plan d'action « Objectif zéro sexisme dans ma ville » de la Ville de Genève.

Vendredi 24 mai 2024 09:30 - 17:30
Samedi 16 novembre 2024 09:30 - 17:30
Atelier
  • Tous publics
  • Jeunes
CHF 15.-
Réservation et billetterie
Publier un événement