Comédiens derrière un miroir

Une troupe d'artistes victime du succès de l'opérette qu'elle interprète !

Dans le cadre de la Saison culturelle 24-25 de Plan-les-Ouates. Conditions d'achat des billets sur [www.saisonculturelleplo.ch](www.saisonculturelleplo.ch). Par respect les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux retardataires, sans remboursement ni échange.
Par la compagnie Comiqu'opéra
Que nous propose le Cinéopéra ce soir ? La Traviata au Met ? Carmen à la Scala ? Ce serait trop banal et pas assez drôle. Ce soir, vous assisterez dans notre faux cinéma à une fausse opérette classique (amant, quiproquo, amour bafoué, lutte des classes et airs enjoués) sans génie et jugée comme médiocre par la critique. Son nom : Le présent.Vous êtes donc invités à assister à une fausse retransmission de la millième représentation de cette fausse opérette. Entre les actes, le public assiste à des interviews, des archives et des moments volés dans les coulisses d’une tournée interminable où chacun tente à sa manière de briser la routine.
Jubilatoire et malicieux, ce spectacle déjanté aborde l’une des préoccupations les plus inavouables pour un artiste : comment continuer à susciter le plaisir lorsque l’on est soi-même gagné par la lassitude ? Un clin d’oeil à tous ces moments où l’on se dit en soupirant : « Allez, encore une fois ».
Fondée en mars 2010, la compagnie Comiqu’opéra a pour principale mission la promotion de l’art lyrique tout en étant tournée vers la création de nouvelles formes artistiques. Dirigée par une association passionnée d’opéra, convaincue que l’art lyrique doit se renouveler, la compagnie propose plusieurs spectacles pluridisciplinaires comptabilisant à eux seuls près de 450 représentations en Suisse et à l’étranger.
Conception : Leana Durney & Davide Autieri / Mise en scène, livret : Robert Sandoz / Musique : Blaise Ubaldini / Baryton : Davide Autieri / Soprano : Julie Cavalli / Mezzo-soprano : Leana Durney / Comédien : Julien Héteau / Baryton : Rémi Ortega / Piano : Florent Lattuga / Adrien Polycarpe (en alternance) / Direction musicale : Nicolas Farine / Costumes & scénographie : Anne-Laure Futin / Construction décor : Gabriel Dollat / Lumières : Faustine Brenier/ Production Comiqu’opéra / Coproduction, Théâtre le Crève-Coeur (GE) et Théâtre le Funambule de Montmartre (Paris) / Soutiens : Loterie Suisse Romande, Canton de Neuchâtel / Ville de Neuchatel, Fondation culturelle de la BCN, Fondation SIS, Fondation SUISA, Corodis, Fondation Sandoz, Fondation Leenaards, Fondation Michalski, Ville de La Chaux-de-Fonds, Pro Helvetia

Document PDF:
Prog_PLO_Saison24-25_web.pdf (2.66 Mo)
Vendredi 22 novembre 2024 20:00 - 21:20
Dimanche 24 novembre 2024 17:00 - 18:20
La julienne

116 route de Saint-Julien
1228 Plan-les-Ouates

Afficher sur la carte
Spectacle - Théâtre
CHF 25.- (plein tarif), CHF 20.- (AVS, AI, chômeur), CHF 15.- (moins de 15 ans et étudiants)
Réservation et billetterie