Spectacle organisé dans le cadre du 160e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre le Japon et la Suisse.
Des lents mouvements du théâtre Noh aux récits épiques dans le style Kabuki, ce sont près de 400 ans de culture artistique qui seront présentés lors de ce spectacle, vous offrant un aperçu de la richesse et de la variété de ces traditions.
Venez découvrir différentes danses traditionnelles du Japon interprétées par les élèves de l'Atelier Nihon-Buyô Genève.
Dirigé par Madame Keiko Sugawara, l'Atelier dispense des cours de danse traditionnelle à Genève depuis 1992, le premier en Europe. Pour son enseignement de l'art et sa contribution à la promotion de la culture japonaise, Madame Sugarwara s'est vu décerner le Prix du Ministre des Affaies étrangère du Japon 2017.
Qu'est-ce que le nihon-buyô?
Le nihon-buyô est un genre de danse et un art du spectacle traditionnel japonais, principalement développé à l’ère Edo (1603-1867) à travers le théâtre kabuki dont il hérite les fondamentaux et techniques. Pratiqué aussi bien par des femmes que par des hommes, son large répertoire comprend des pièces aux influences diverses et aux thèmes variés, tels que des légendes, des personnages et faits historiques ou encore des scènes de la vie quotidienne à l’époque.
Prélocation (jusqu'au 25 novembre 2024): http://www.dansejaponaise.com/
Billetterie sur place dès 16h (paiement en espèce uniquement)
Théâtre de l'Espérance
http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/theatres/theatre-lesperance/
Rue de la Chapelle 8, 1207 Genève
1207 Genève
Suisse
- Tous publics