Affiche typographique du concert

Ne manquez pas l’Orchestre de la Suisse Romande avec Elim Chan et Renaud Capuçon. Au programme: Ogonek, Strauss et Prokofiev. Une soirée exceptionnelle de musique classique.

Elim Chan direction
Renaud Capuçon violon
Elizabeth Ogonek
All These Lighted Things, trois petites danses pour orchestre
Richard Strauss
Concerto pour violon et orchestre en ré mineur, op. 8
Serge Prokofiev
Roméo et Juliette, extraits des suites de ballet n° 1 et 2
Inspirées par la poésie mystique du moine trappiste américain Thomas Merton, les trois petites danses All These Lighted Things ont été créées en 2017 par Riccardo Muti lors de la résidence de la compositrice américaine Elizabeth Ogonek à l’Orchestre Symphonique de Chicago. Sa musique, souple et comme en apesanteur, utilise une abondante section de percussion donnant à ces pièces un charme singulier. Si le Concerto pour violon op. 8 composé par un Richard Strauss de 17 ans est une curiosité, il témoigne surtout de la précocité et du savoir-faire d’un jeune homme éperdument romantique. Avec Roméo et Juliette, Prokofiev hisse sans peine sa musique au niveau des grands ballets de Tchaïkovski. Magistralement arrangées par le compositeur, les deux suites reprennent les grands moments de cette géniale partition tout en permettant aux chefs d’orchestre de réaliser leur propre agencement.

Jeudi 17 avril 2025 19:30 - 21:10
Victoria Hall