Titre de l'atelier sur un rond bleu

Un atelier d'1h30 dédié aux hommes, pour faire une prise de judo aux schémas patriarcaux.

Vous avez envie de vous engager contre le sexisme, mais vous vous sentez paralysé par l’ampleur de la tâche ou par l’impression de ne pas tout comprendre parfaitement ?
Vous êtes frustré que vos efforts ne portent pas leurs fruits ou avez la sensation de reproduire toujours les mêmes schémas malgré vous ?
Cet atelier est fait pour vous !
Destiné aux hommes et d'une durée d'1h30, il vous permettra d’identifier le meilleur endroit pour passer à l’action et adopter des comportements moins sexistes, plus égalitaires.
À l’issue de l’atelier, vous aurez défini un objectif et un plan d’action pour l’atteindre, adapté à votre situation personnelle.
• Mercredi 13 novembre, de 11h30 à 13h00
• Jeudi 14 novembre, de 18h30 à 20h00
L’ESPACE Tiers-Lieu d’Après
Chemin du 23-Août 1 – 1205 Genève
Participation gratuite, SUR INSCRIPTION
L’intervenant
Quentin Delval a travaillé comme chercheur universitaire, professeur de philosophie, adjoint à l'égalité entre femmes et hommes pour un réseau de Hautes Écoles romandes, secrétaire général d'une association pour la diversité de genre et sexuelle et père au foyer. Il est l’auteur de « Comment devenir moins con en 10 étapes » (éditions Hors d’atteinte, 2023)
Des ateliers organisés par le Service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève dans le cadre de la campagne 25novembre-Genève et du plan d’action municipal « Objectif zéro sexisme dans ma ville ».

Mercredi 13 novembre 2024 11:00 - 13:00
Jeudi 14 novembre 2024 18:30 - 20:00