Une peinture sur laquelle Ganesh, divinité incarnant la sagesse, donne des conseils à une femme, probablement une personnification de l'Inde.

Visite avec Estelle Sohier, Indumati Senn, Damien Kunik et Floriane Morin. Exposition « Mémoires. Genève dans le monde colonial ». Dimanche 8 décembre de 14h00 à 16h00.

Cette visite à quatre voix vous fera découvrir trois sections de l’exposition symbolisant la lutte contre les impérialismes. Damien Kunik et Indumati Senn parleront de la lutte indépendantiste indienne et Estelle Sohier présentera les batailles éthiopiennes contre les Anglais puis les Italiens. Floriane Morin, elle, nous racontera l’œuvre mémorialiste de Clément-Marie Biazin, un peintre-vagabond autodidacte de Centrafrique. Son travail immortalise la culture centrafricaine, qu’il pense en voie de disparition face au colonialisme.
Intervenant-e-s: Indumati Senn, Ombudsman, médiatrice et artiste, elle a fait d'importants travaux de recherches sur les objets et oeuvres liées à l'Inde dans cette exposition; Damien Kunik, reponsable des collections Asie au MEG ;Floriane Morin, responsable des collections Afrique au MEG, Estelle Sohier, professeure associée à l’Université de Genève,

Dimanche 8 décembre 2024 14:00 - 16:00
MEG