Photo macro d'une fleur de tournesol

Explore les formes étonnamment régulières de feuilles, fleurs et fruits

La beauté naturelle des plantes s’exprime aussi dans la régularité des formes et les rythmes des symétries, véritables géométries naturelles. Nous découvrirons ces formes dans le Jardin botanique avant de créer une forêt en papier.
Dans le cadre des Ateliers verts du Jardin botanique de Genève, les mercredis après-midi. Les enfants sont conviés à partager notre passion pour le monde des plantes et de la botanique, de façon ludique et didactique. Enquêtes thématiques, découvertes sensorielles, explorations botaniques et bien d’autres activités sont au programme. Les collections vivantes du Jardin botanique sont le théâtre de ces ateliers proposés par les médiateur·trice·s, les jardinier·ère·s et les scientifiques de votre musée vivant, en collaboration avec les bénévoles de l’Uni3, Université des seniors de Genève.
Réservation possible dès la mi-août

Mercredi 7 mai 2025 13:30 - 16:30
Conservatoire et Jardin botaniques