Sur l'image, on voit une affiche du film documentaire intitulé "L'Invisible Éléphant", qui aborde les conséquences de la violence domestique sur les enfants. L'affiche montre une jeune fille recroquevillée sous une table, l'air effrayé, tenant un téléphone. Un ours en peluche est à ses côtés, et des objets renversés, comme un verre cassé et des fleurs, sont visibles à l'arrière-plan. Une bulle de pensée au-dessus de la fille représente un éléphant, symbolisant peut-être le poids ou l'impact de…

Projection de ce film sur les violences conjugales et leurs conséquences sur les enfants. Organisée par A la Vista, le 28 novembre 2024, au cinéma Les Scala.

Projection du film "L'Invisible Éléphant"Violences en couple et conséquences sur les enfants" | Jeudi 28 novembre 2024 | 18h45 - 21h45 Cinéma Les Scala
Rejoignez-nous pour la projection du film documentaire L'Invisible Éléphant, qui met en lumière les conséquences souvent invisibles des violences conjugales sur les enfants. Le film sera suivi d'une table ronde avec des expert.e.s dans le domaine de la protection de l'enfance et de la lutte contre la violence domestique. Ce moment d'échange permettra de discuter des enjeux sociaux et des solutions à envisager pour mieux protéger les plus jeunes. La soirée se terminera par une verrée, favorisant les discussions entre professionnels et public.
Cet événement est ouvert aux milieux professionnels et au grand public et vise à sensibiliser et mobiliser autour de cette problématique essentielle.
Au programme :

• 18h45 : Accueil
  • 19h00 : Mots de bienvenu de la part de la Maire de la Ville de Genève, Madame Christina Kitsos
  • 19h15 : Projection du film « L’Invisible éléphant : violences domestiques, conséquences sur les enfants ? »
  • 20h15 : Table ronde « Comment mieux protéger nos enfants ? Quelles perspectives ?» suivi d'échange avec le public
  • 21h30 : Mots de fin
Jeudi 28 novembre 2024 18:45 - 21:30