Les Invisibles

Projection en partenariat avec l’Association 360 et le Service social de la Ville de Genève dans le cadre du Mois de l'histoire LGBTIQ+ 2024

A l’occasion de la Journée internationale du coming-out, le programme d’activités pour les seniors du Service social vous propose de (re)découvrir le documentaire lumineux de Sébastien Lifshitz qui part à la rencontre de femmes et hommes né-e-s dans l'entre-deux-guerres en France. Ces personnes ont pour point commun d’avoir choisi de vivre leur homosexualité au grand jour, à une époque où cela était encore illégal. Bravant les interdits, elles ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour. Face caméra, elles racontent, avec tendresse et humour, ce que fut cette vie insoumise, partagée entre la volonté de vivre comme les autres et l'obligation de s'inventer une liberté pour s'épanouir, mais aussi les défis que pose leur entrée dans la vieillesse.
La projection sera suivie d’un échange avec des membres des Tamalou et des Babayagas, les groupes seniors de l’Association 360.
En partenariat avec l’Association 360 et le Programme Aîné-e-s du Service social de la Ville de Genève.
Entrée libre sans inscription

Jeudi 10 octobre 2024 15:00 - 17:30