Affiche du film 'My Sweet Pepperland'

Baran, ancien combattant devenu policier dans un village kurde reculé, et Govend, une institutrice courageuse. Ensemble, ils luttent pour la justice et l'émancipation dans un contexte hostile.

*My Sweet Pepper Land* raconte l'histoire de Baran, un ancien combattant kurde devenu chef de police dans une vallée reculée à la frontière de l'Irak, où il lutte contre la corruption locale. Sa rencontre avec Govend, une institutrice courageuse qui défie les traditions, met en lumière le combat pour la justice et la liberté dans une région marquée par l'oppression et le patriarcat. La discussion qui suit le film explore les thèmes de l'autorité, des droits des femmes et du changement social dans les sociétés traditionnelles.
L'événement est organisé par IAMANEH Suisse. Nous travaillons à améliorer l'accès aux soins, à protéger contre les violences basées sur le genre et à renforcer l'autonomisation des femmes et des familles. Notre festival 'Femmes', dans sa troisième édition, vise à sensibiliser le public aux enjeux liés à l'égalité des genres et à la lutte contre les violences faites aux femmes, à travers des films, des discussions et des témoignages.
L'évènement est organisé avec le soutien du Bureau de Promotion de l'Égalité et de Prévention des Violences (BPEV) du Canton de Genève, dans le cadre de la Campagne 25 novembre - Genève

Lundi 11 novembre 2024 18:15 - 20:15
Cinelux