Photographie en noir et blanc de Patricia Geissler en excursion sur le terrain

Une visite pour vous faire découvrir les bryophytes et autres mousses, objets de passion pour Patricia Geissler, ancienne conservatrice, responsable des cryptogames aux CJBG.

La thèse de Patricia Geissler sur la végétation bryologique des cours d'eau alpins a très tôt établi son excellence en tant que scientifique et bryologue. Conservatrice aux CJBG, elle est la gardienne de deux collections bryologiques majeures au niveau mondial, l'herbier de Hedwig-Schwägrichen et celui de Stephani.
Lorsque ses tâches de conservatrice lui en laisse le temps, elle travaille sur sa monographie des Marchesinia (Hépatiques, Lejeuneaceae), ainsi que sur le genre Grimmia.
Suivez la présentation dédiée à Patricia Geissler.
Cette visite guidée des Variations botaniques vient compléter "Nos illustres scientifiques" de COLLECTOR, une exposition dédiée aux grands noms de la botanique qui ont marqué l'histoire des CJBG et dont leurs apports remarquables pour nos collections sont exposés à l'occasion du 200ème anniversaire du Conservatoire botanique.
Consulter le programme complet de nos activités

Mardi 3 septembre 2024 12:30 - 13:30
Conservatoire et Jardin botaniques