Ana María Patiño-Osorio qui dirige un orchestre

Ce concert offre une belle opportunité d’écouter de la guitare accompagnée par un orchestre symphonique.

Ana María Patiño-Osorio direction
Pablo Sainz-Villegas guitare
Anna Clyne
Masquerade, pour orchestre (première suisse)
Joaquín Rodrigo
Concerto d’Aranjuez, pour guitare et orchestre
Antonín Dvořák
Symphonie n° 8 en sol majeur, op. 88
Commandée à la compositrice anglaise Anna Clyne en 2013 pour ouvrir la fameuse Last Night of the Proms de Londres, l’ouverture Masquerade s’inspire des musiques de plein air jouées dans les parcs londoniens au XVIIIe siècle. Elle utilise un riche orchestre évoquant les déguisements masqués et le décor grandiloquent de tels rassemblements. À travers les grandes houles de l’orchestre, on peut reconnaître Juice of Barley, une vieille danse country irlandaise. Composé en 1940 et résolument néoclassique, le Concerto d’Aranjuez de Joaquín Rodrigo évoque une Espagne de rêve pour faire oublier les horreurs de la Guerre civile préludant la Seconde Guerre mondiale. Son mouvement lent a fait le tour du monde dans toutes sortes d’arrangements. Avec ses thèmes proches de la musique populaire, la Symphonie n° 8 de Dvořák est un véritable hymne à la Bohême dans un irrésistible climat d’exaltation et de paix.

Mercredi 6 novembre 2024 19:30 - 21:00
Victoria Hall