Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes

L’OSSJ présente des œuvres de Bartók, Prokofiev et Rimski-Korsakov avec Anna Agafia en soliste et Johannes Schlaefli en direction. Un programme riche et captivant à ne pas manquer.

Johannes Schlaefli direction
Anna Agafia violon
Béla Bartók
Images hongroises, Sz 97
Sergueï Prokofiev
Concerto pour violon n° 1, op. 19
Nikolaï Rimski-Korsakov
Schéhérazade, op. 35
Le plus fort, bruyant ou grossier ne gagne pas toujours – l’OSSJ en est fermement convaincu. Les jeunes musicien(ne)s opposent leur art au monde avec discipline et passion. Quoi de plus approprié alors que Schéhérazade de Nikolaï Rimski-Korsakov? Comme dans Les Mille et Une Nuits, Schéhérazade, représentée par une mélodie solo du violon, lutte pour sa vie en captivant le souverain avec ses histoires – au moins jusqu’au lendemain. La musique incroyablement riche en instrumentation offre aux membres de l’OSSJ de nombreuses occasions de briller également en tant que solistes.
Sur le point de percer sur la scène internationale de premier plan se trouve la violoniste Anna Agafia, qui sera la soliste dans le Concerto pour violon n° 1 de Sergueï Prokofiev. Dans cette œuvre, présentée pour la première fois en 1924, l’alors «enfant terrible» Prokofiev montre un côté lyrique. Une musique envoûtante, imaginative et finement tissée! Béla Bartók était également considéré comme un épouvantail dans les années 1920. Avec des œuvres comme les Images hongroises de 1931, il a trouvé un style plus sobre et personnel. Un complément parfait à ce programme, qui sera dirigé par Johannes Schlaefli, directeur artistique de l’OSSJ.

Dimanche 3 novembre 2024 17:00 - 19:00
Victoria Hall

Rue du Général-DUFOUR 14, 1204 Genève

Concert