Groupe de personnes dans une grande salle d'exposition, en train d'observer une maquette 3D de la Ville de Lancy.

« La fabrique du patrimoine : qui, comment et pourquoi ? » Du patrimoine informel au patrimoine institutionnel.

Inauguration de l'événement Mosaïque urbaine, un rendez-vous proposé par la Ville de Lancy sur le thème de l’aménagement, des perceptions et des perspectives en matière de territoire et de vie quotidienne.

L’édition 2024 portera sur le thème du patrimoine d’hier et de demain et sera l’occasion de découvrir le Plan climat communal.
Table ronde avec les intervenant-es suivant-es :

• Barbara Tirone : Présidente Fondation PAVILLON SICLI
  • Marlène Leroux Associée atelier archiplein / Coordinatrice MAS urbanisme UNIGE EPFL / Fondation Pavillon SICLI
  • Francesco Della Casa - Architecte cantonal, critique d'architecture
  • Marcellin Barthassat - Membre de la Commission cantonale d'urbanisme (CU) Département du territoire

Discussion suivie d'un apéritif-dinatoire.

Document PDF:
programme MU-2.pdf (11.12 Mo)
Vendredi 27 septembre 2024 18:30 - 23:00
Grange Navazza-Oltramare