Ivonne Gonzalez qui chante durant la performance

Performance d'Ivonne Gonzalez en collaboration avec la Fête du Théâtre. Salon de l'exposition temporaire. Dimanche 13 octobre à 16h.

Une performance menée par Ivonne González pour invoquer les Marronnes*, ces femmes oubliées de l’histoire, ancrées dans la résistance et dans le désir de liberté. À travers les récits, les chants, la musique, le rituel, nous reviendrons sur les luttes menées du Nord au Sud des Amériques par des femmes noires puissantes, inspirantes et révolutionnaires. Une performance pour les faire émerger à la surface des peaux, s’inspirer, pour ne pas les oublier.
Cette intervention artistique prend place dans l’exposition « Mémoires. Genève dans le monde colonial »
La performance est précédée par une visite guidée de l’exposition.
*Marronnes : les femmes qui fuiront l’esclavage et se battront contre le régime esclavagiste.
Distribution :
Jeu et mise en scène : Ivonne Gonzalez
Percussions : Orlando Oliva
Piano : César Correa
Cette performance est accessible sans inscription et gratuite. Merci de vous présenter au plus tard 5mn avant le début de l'événement à l'accueil du MEG.
Cette performance est également programmée au MEG le 24 novembre à 16h.
Dans le cadre et en collaboration avec la Fête du Théâtre.

Dimanche 13 octobre 2024 16:00 - 17:00
MEG