Comment donner corps à un portrait de femme peint en 1759 ? Une comédienne s’éveille peu à peu mais ce n’est plus une femme du XVIIIe siècle...
Comment donner corps à un portrait de femme peint en 1759 ? Une comédienne s’éveille peu à peu mais ce n’est plus une femme du XVIIIe siècle. Pour son bonheur ou son malheur, le temps a passé et elle porte désormais un regard critique sur l’évolution de sa propre condition.
Cette femme, telle une Belle au bois dormant, ne peut pas se réveiller d’elle-même. Trois personnes, anges ou démons, complètent ce tableau vivant en couvrant son corps de vêtements pour la libérer.
"Il lui apprend à distinguer les deux sortes de noyer blanc, le caryer lacinié et le caryer ovale, en fonction de l’écorce. Aucun de ses condisciples ne saurait même distinguer un noyer blanc d’un hêtre blanc. Elle trouve ça bizarre. Les copains de classe trouvent qu’un noyer noir ressemble à un frêne blanc. Ils sont donc aveugles ? "
L’Arbre-Monde, Richard Powers
Théâtre du Grütli
http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/theatres/theatre-grütli/
Rue du Général-DUFOUR 16, 1204 Genève
1205 Genève
Suisse
- Tous publics