Affiche typographique du concert

Découvrez l’OSR sous la baguette de Lorenzo Viotti dans une soirée captivante. Au programme, la 3e Symphonie de Brahms suivie de la 7e Symphonie de Dvořák, réputée pour son lyrisme poignant.

Lorenzo Viotti direction
Johannes Brahms
Symphonie n° 3 en fa majeur, op. 90
Antonín Dvořák
Symphonie n° 7 en ré mineur, op. 70
Chez les Viotti comme chez les Jordan, on est chef d’orchestre de père en fils! Pour sa première apparition au pupitre de l’OSR, Lorenzo Viotti a choisi un programme romantique. C’est grâce aux chaleureuses recommandations de Johannes Brahms qu’Antonín Dvořák s’est fait peu à peu connaître auprès des éditeurs et du public. Leur voisinage ce soir n’est donc pas le fruit du hasard. La Troisième Symphonie de Brahms démarre sur les chapeaux de roues avec une énergie qui ne prendra fin qu’aux dernières mesures du finale qui semblent se dissoudre dans l’air comme un gaz harmonieux. La musique de Brahms atteint rarement une joie si communicative et une vision radicalement optimiste. C’est aussi le cas de la Symphonie n° 7 d’Antonín Dvořák qui regorge de rythmes et de mélodies populaires de Bohême, en particulier dans le vigoureux scherzo qui ressemble aux fameuses Danses slaves.

Mercredi 4 juin 2025 19:30 - 21:00
Victoria Hall