Illustration de l'événement

Accéder au rang de ceux qui ont réussi, mais à quel prix ?

Marc Leroy-Calatayud conception et direction musicale
Marina Viotti Anna I
Judith Chemla Anna II et narratrice
Yoann Le Lan un frère
Alban Legos le père
Victor Sicard l’autre frère
Jérôme Varnier la mère
Anna et sa sœur sont envoyées dans les grandes villes des États-Unis pour gagner l’argent nécessaire à la construction de la maison familiale en Louisiane. Tiraillées entre vice et vertu, elles visiteront autant de villes qu’elles exploreront de péchés capitaux.
S’ouvre alors un bal de petites lâchetés, de compromis peu reluisants et d’arrangements douteux. Le règne de l’hypocrisie l’emportera-t-il sur l’apathie collective?
Cet opéra en version de concert est l’occasion de donner la voix à Aslı Erdoğan, journaliste et militante pour les droits humains, emprisonnée en 2016 pendant quatre mois et qui vit aujourd’hui en exil. Ces voix qui s’élèvent contre la lente dérive du consensus de masse, quitte à en subir de lourdes conséquences, sont essentielles et interrogent la fragilité de la démocratie.
En première partie de programme: œuvres de Weill, Ives, Copland et textes d’Aslı Erdoğan.

Vendredi 12 janvier 2024 20:00 - 21:30
Victoria Hall

Rue du Général-DUFOUR 14, 1204 Genève

Guichet de l'OCG (Rue Gourgas 1, 1205 Genève) Espace Ville de Genève, Grütli, Genève Tourisme, Cité Seniors, Centrale Billetterie T 0800 418 418 (Suisse), T +41 22 418 36 18 (Etranger)