Photo de Zeo Zeniodi

L'Orchestre de l'Odyssée Frank Martin, sous la direction de Zoe Zeniodi, présente le conte de Cendrillon, au Victoria Hall.

Zoe Zeniodi, direction
Elodie Fondacci, conteuse
Frank Martin Le Conte de Cendrillon
Voilà une pièce qui, dans un contexte plus favorable (elle est créée en 1942), aurait rencontré un tout autre succès tant elle s’adresse à la fois à l’enfant et à l’adulte. Avec la palette sonore de son langage lentement maturé, Frank Martin y fait apparaître les dimensions les plus contradictoires du conte, la drôlerie et la cruauté propres à l’univers des frères Grimm. « Il fallait du sérieux, de la comédie, du mystère, de la tendresse et de la méchanceté, de la séduction perverse et de l’amour le plus pur. » L’histoire pour enfants revêt une dimension spirituelle : « c’est plus qu’une simple histoire d’amour, c’est l’histoire d’une âme atteignant la joie suprême après les afflictions de ce monde terrestre ». Entre humour et sérieux, la pièce est finalement surtout initiatique.

Dimanche 16 mars 2025 17:00 - 19:00
Victoria Hall