Suivez Alice au pays de l’opéra
Les Aventures d’Alice sous terre de Gerald Barry
d’après Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir de Lewis Carroll
Alice’s Adventures Under Ground (2013-2015)
Première suisse, version française
Création au Walt Disney Concert Hall, Los Angeles le 22 novembre 2016
Livret du compositeur d’après Lewis Carroll
Une production du Theater Magdeburg
Dès 8 ans
Durée : approx. 1h05 sans entracte
Distribution
Direction musicale Holly Hyun Choe
Mise en scène Julien Chavaz
Scénographie Anneliese Neudecker
Costumes Severine Besson
Dramaturgie Marie Julius
Alice Alison Scherzer
La Reine rouge Emilie Renard
La Reine blanche Sarah Alexandra Hudarew
Le Roi blanc Adam Temple-Smith
Le lièvre de mars Adrian Dwyer
Le Chevalier blanc Doğukan Kuran
Humpty Dumpty Stefan Sevenich
L’Orchestre de Chambre de Genève et des musiciens de l’ensemble Contrechamps
Information de santé
La scénographie du spectacle contient une scène de 30 secondes avec des motifs lumineux et lumières clignotantes susceptibles de déclencher des réactions chez un très faible pourcentage d’individus sensible à la stimulation lumineuse (photo-sensibilité).
Œuvre
STOP ! Mais non, la musique composée pour ces Aventures d’Alice sous terre ne s’arrête jamais ! Son énergie effervescente propulse la Plage vers la grande scène du GTG, en une apogée de saison absurde et comique. À partir des livres Alice au pays des merveilles et De l’autre côté du miroir de Lewis Carroll, le compositeur irlandais Gerald Barry livre une version d’une heure des célèbres histoires de l’héroïne, folle promenade à travers un pays des merveilles anarchique, où des lapins blancs, des chats grimaçants, des chapeliers fous, des reines enragées, Diedeldum, Diedeldi, Humpty Dumpty et autres personnages inouïs vivent selon des règles plus ou moins absurdes. Alice doit garder tous ses sens en éveil pour (ne pas) sombrer dans ce tourbillon d’événements endiablés… Et le public avec elle!
Avec une énergie irrésistible, la partition de Gerald Barry navigue entre humour, grotesque et onirisme à l’instar des aventures de l’héroïne. Sa dramaturgie musicale au cordeau et son sens du langage et des situations offrent une musique effrénée pour les voix et pour les instruments tandis que la mise en scène de Julien Chavaz, colorée et pleine de rythme, ne freine en rien la course. Après le grand succès de la première scénique en 2020 à Londres, cet opéra incomparable est présenté pour la première fois en français à Genève. Osez entrer dans un pays de merveilles musicales!
Grand Théâtre de Genève
http://www.ville-geneve.ch/plan-ville/theatres/grand-theatre-geneve/
Place de Neuve 3, 1204 Genève
1204 Genève
Suisse
- Enfants et famille
- Jeunes