Les Lectures en résonance sont un lieu où se rencontrent littérature et musique. Au temple de St-Gervais, d'inviter des artistes de différents horizons pour une soirée placée sous le signe de l'art.
« On ne peut pas supporter le bonheur, on ne peut pas supporter la souffrance. L'écriture c'est un remède à l'insupportable. Mon travail seul me donne l'équilibre, la cohérence nécessaire, que ni le social, ni le religieux, ni l'aventure, ni même la maternité ne peuvent m'assurer. » (Corinna Bille)
Fille de l’artiste suisse Edmond Bille, Corinna Bille est une écrivaine née à Lausanne en 1912 et décédée à Sierre en 1979.
Malgré un diplôme de commerce et des études à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich, l’écriture reste sa passion. Elle écrit notamment, à 20 ans, le script du film Rapt de Dimitri Kirsanoff. Par la suite, elle publiera des recueils de poème, des romans et des nouvelles. La nouvelle La Demoiselle sauvage remporte d’ailleurs la bourse Goncourt de la nouvelle, ce qui lui permet d’acquérir une reconnaissance internationale.
Artistes :
Caroline Gasser, lectrice
Philippe Ehinger, clarinette basse
Entrée libre, collecte
Une verrée est organisée à l’issue de la lecture pour rencontrer et échanger avec les artistes