Photo du Collectif Foulles, à l'origine du spectacle Le cerveau mou de l'existence

Le cerveau mou de l'existence du Collectif Foulles, à la Maison Saint-Gervais Genève du 17 au 20 octobre 2024.

Ils sont cinq, uni.e.s comme les doigts de la main et forment un vaillant bataillon de danseur.euse.s fraîchement diplômé.e.s de La Manufacture. Poursuivant sa quête des liens entre croyance et savoir, le collectif Foulles s’aventure cette fois dans le cerveau mou. Bienvenue dans le paysage douillet de l’encéphale, où visions et hallucinations se confondent. Moelleux et accueillant, le cerveau mou n’en reste pas moins l’épicentre du système nerveux qui influe nos mouvements, nos pensées, nos peurs. Danser dans la boîte crânienne, se remuer la disco-tête à s’en retourner la cervelle promet de mettre sens dessus-dessous nos certitudes. La partie tendre de l’organe de contrôle est aussi un bastion de résistance face à l’écroulement d’un monde devenu caduque, par l’apprentissage de la chute, par l’acceptation de l’abandon et du jeu.

Jeudi 17 octobre 2024 19:00 - 20:00
Vendredi 18 octobre 2024 20:30 - 21:30