Affiche Nuit du conte en suisse 2024 par Mirjana Farkas

Soirée contes en famille sur le thème d’un monde rêvé, au cœur de l’exposition : Mémoires. Genève dans le monde colonial. Bibliothèque et Exposition temporaire. Vendredi 8 novembre à 17h30.

Après un moment de partage de nos "mondes rêvés" à la bibliothèque du MEG nous irons à la renconte de Vany au coeur de l'exposition: Mémoires. Genève dans le monde colonial.
C’est l’été, saison préférée de Vany, petite fille rêveuse aux cheveux bouclés qui fête aujourd’hui son septième anniversaire. Et si en ce jour de fête, Vany avait non pas un, ni, deux, ni trois, mais plein de vœux ? Cette histoire donne aux enfants le pouvoir d’habiter, de transformer et de reprendre la ville. Au cours du récit, plongez avec Vany et ses ami-e-s dans leur monde rêvé, dans une épopée qui invente des lieux, fait apparaître des toboggans et remplace même une vieille statue par une nouvelle.
Lecture par Mélissa Catoquessa
« Les voeux de Vany » de Noémi Michel
Extrait de la collection « Nos rêves ou rien » par Les éditions 7/7
Merci à Manon Saada Russo, Aurélia Platon, Yannick Sala et Aaron Méan pour le travail éditorial et la réalisation sonore.
Cette histoire est disponible dans la collection radiophonique « Nos rêves ou rien » des éditions 7/7.
Ces histoires sont le fruit d’une réflexion collective autour des questions de justice sociale et des différentes manières de les transmettre aux enfants grâce à la fiction. Ces récits tentent de rêver le monde de demain, un monde où chacun-e-x d’entre nous peut exister, se mouvoir, aimer, jouer et rêver.
Places limitées et réservation obligatoire par mail à [biblio.meg@ville-ge.ch](mailto:biblio.meg@ville-ge.ch), en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone et le nombre de personnes qui vous accompagnent.

Vendredi 8 novembre 2024 17:30 - 19:30
MEG