Illustration de l'événement

MAH Balade littéraire

Cette première balade littéraire de l'année vous fera prendre de la hauteur avec notamment l'autrice Pauline Desnuelles et son roman "Une ascension". Un livre qui retrace l'histoire de Marguette Bouvier, première femme à avoir descendu le Mont-Blanc à ski.
Nous accueillerons également l'auteur Daniel Maggetti qui nous parlera de "Lignes de crêtes", ainsi que son dernier livre aux accents Ramusiens : "Matlosa".
Vous aurez aussi l'occasion d'assister à une rencontre au sommet avec l'oeuvre "Le Mont Blanc vu de Sallanches au coucher du soleil" du peintre genevois Pierre-Louis De la Rive.
On vous rassure néanmoins, cette excursion sera moins fatigante que gravir cette montagne mythique qui fascina et inspira de nombreux·ses artistes et écrivain·es...

Dimanche 21 janvier 2024 16:00 - 17:30
Musée d'art et d'histoire