Aller au contenu principal
François et Valentin Morel

François Morel et son fils Valentin partagent leur goût de l'inutile le 22 mars sur la scène du Point Favre à Chêne-Bourg.

Après avoir écrit le "Dictionnaire de l'inutile" à quatre mains, édité chez Plon, François Morel, le père et Valentin, le fils se rejoignent sur scène pour une lecture à deux voix des meilleures pages d’un dictionnaire pas comme les autres. François, inoubliable dans les Deschiens, parle à la radio, le vendredi matin sur France Inter et monte sur les planches. Valentin a été assistant réalisateur au cinéma, puis l’heureux chauffeur de Jean-Pierre Bacri. Il est actuellement en pleine reconversion professionnelle.
Leur livre plein d’échos et de réminiscences est aussi indispensable qu’inutile. Une promenade de A à Z dans nos émotions. Un dictionnaire alliant futile et indispensable : commentant les souvenirs et évocations des ricochets et des cocottes en papier, l’expression « peigner la girafe », les petits trains électriques, les télégrammes de première et les speakerines… L’ouvrage pose aussi ses questions fondamentales : L’homme est-il plus utile que la langouste ? La pomme de terre est-elle plus indispensable que le liseron ? L’idiot du village moins nécessaire que le membre de l’Institut ?

Vendredi 22 mars 2024 20:00 - 22:00
Point Favre

Avenue François-Adolphe-Grison 6
1225 Genève
Suisse

Afficher sur la carte
Spectacle - Théâtre
  • Tous publics
Normal CHF 25.-, réduit CHF 20.-, enfant CHF 12.-
Publier un événement