Aula universitaire remplie d'étudiantes et d'étudiants regardant vers le tableau.

Projection et conférence sur le thème des personnes disparues au Mexique, dans le cadre du Festival FILMAR en América Latina.

Cette conférence abordera la situation des 115 000 personnes disparues au Mexique. Elle se penchera d’abord sur les reconfigurations des disparitions contemporaines, puis sur les importantes réponses institutionnelles déployées ces dernières années, et enfin sur les nombreuses mobilisations sociales des collectifs de familles de disparu⸱e⸱s, avant de clore sur quelques défis des recherches de personnes disparues au Mexique.
Conférence précédée de la projection du film Sin señas particulares et suivie d'une discussion avec la conférencière, animée par Valeria Wagner (Département de langues et littératures romanes, UNIGE).
Conférencière: Sabrina Melenotte, Anthropologue, chargée de recherche à l’IRD (France) et au CIESAS (Mexique)
En partenariat avec Maison de l’Histoire et Latino Lab, Université de Genève

Mardi 19 novembre 2024 18:30 - 21:00