L'artiste textile Señora Serpiente porte un masque appelé "la méduse" avec des serpents réalisés en crochet.

Viens participer à un atelier de broderie sur foulard avec l'artiste textile chilienne Señora Serpiente, qui adopte une perspective féministe et décoloniale.

L'artiste textile chilienne Señora Serpiente, basée à Paris, nous fait l'honneur de sa présence. Dans une perspective féministe et décoloniale, elle s’intéresse aux techniques textiles en Abya-Yala (Les Amériques) qu’elle exploite pour en faire des armes de résistance et de lutte politique. Son travail de réappropriation esthétique de l’histoire des oppressions des femmes prend forme sur divers supports, tels que la photographie et son propre corps.
Elle propose deux après-midis d’ateliers gratuits pour apprendre des techniques de broderie sur foulards, un clin d’œil au pañuelo verde, symbole de la lutte pour le droit à l’avortement. Ce sera aussi l’occasion de discuter. Tout le monde est bienvenu·e·x !
Ateliers de broderie avec Señora Serpiente, artiste et performeuse
14h00-16h30 | Sa 23.11
14h00-16h30 | Di 24.11
Atelier gratuit, inscriptions obligatoires (places limitées) : [coordination@filmar.ch](mailto:coordination@filmar.ch)
Avec le soutien du Service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève dans le cadre de la campagne 25 novembre-Genève.

Samedi 23 novembre 2024 14:00 - 16:30
Dimanche 24 novembre 2024 14:00 - 16:30