L’anthropologue et photographe Claire Galloni d’Istria présente l’exposition photographique Sauvage, comme le loup à la galerie d’art Ruine du 7 au 12 janvier - vernissage le 8 janvier à 18:00.
A la fois signe d'involution culturelle et preuve de réparation de la « nature » par son ré ensauvagement, le loup endosse un amalgame d’une multitude de représentations en action co-existantes, parfois contradictoires, et partagées entre tous. Symbole du sauvage en Europe, cet animal nous offre un espace individuel et collectif au sein duquel nous pouvons interroger notre propre sauvagerie. L'exposition photographique "Sauvages comme le loup" invite à l'interrogation et l'exploration de ce que représente le sauvage pour nous et de son rôle de nos jours.
Fruits d'une enquête ethnographique alpine, les photographiques de Claire Galloni d’Istria sont exposées à la galerie d’art RUINE du 7 au 12 janvier 2025 avec un vernissage le mercredi 8 janvier à 18h00, puis à la galerie d’art ART NOW PROJECTS avec performance, le mercredi 9 avril à 18h30.
Plus d’info ici
- Tous publics