Une expo photos réalisée par les étudiant-es du cours « Comprendre et combattre les préjugés » et du programme « Horizon Académique » autour des questions du sexisme et du harcèlement sexuel.
En 2017, le mouvement #MeToo a permis une prise de conscience du sexisme et des violences subies par les femmes. Comment le sexisme se manifeste-t-il aujourd’hui ? Quelles en sont les conséquences ? Que peuvent faire les femmes et les hommes pour le combattre ?
Dans le cadre d’un atelier-reportage encadré par le photographe Denis Ponté, les étudiant-es du cours « Comprendre et combattre les préjugés » et du programme « Horizon Académique » ont travaillé par l’image, diverses facettes liées au sexisme et au harcèlement sexuel.
7 étudiantes –Shivani Berry, Anaïs De Morais, Seyhun Eroglu, Isabel Guillinta, Anna Guliaieva, Andrea Rodriguez et Alicia Semon – expriment leurs points de vue sur ces questions sous la forme de séries photographiques.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du cycle d’expositions « Université | Diversité » dont elle est la 4e édition, et dans celui de la « Semaine des Droits humains » ainsi que la campagne de sensibilisation « Pour une Uni bienveillante ».
Vernissage : mardi 12 novembre, 11h
Exposition : dès le mardi 12 novembre 2024
Lieu: Bains des Pâquis
Partenaires: Bains des Pâquis; Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation; Programme Culture et savoirs; Programme Horizon académique, Semaine des Droits humains.
Graphisme et composition: Anne Zanelli
- Tous publics