visuel d'une plante pour accompagner le programme Bruckner 200eme de l'Ensemble Vocal de Lausanne, qui aura lieu le 06 octobre 2024 à la cathedrale de geneve

Pour honorer Anton Bruckner lors de son 200ème anniversaire, un programme 100% Bruckner ! Direction Daniel Reuss. Le dimanche 06 octobre à 17h, à la Cathédrale de Genève

Bruckner 200ème

Ensemble Vocal de Lausanne

Musicien longtemps incompris, mais défendu par Richard Wagner, Gustav Mahler et Hugo Wolf, Anton Bruckner est devenu aujourd’hui un pilier du répertoire symphonique.
Présentée à Vienne, à un auditoire acquis à l’œuvre de Brahms, sa musique polyphonique et théologique n’a pas toujours reçu l’accueil qu’elle méritait. Dans ces œuvres, le « maître de Saint-Florian » a pourtant initié un renouvellement de la musique sacrée par référence au style de la Renaissance.
Très élaborée, son œuvre, reflet d’un travail acharné, montre surtout la grande sensibilité de ce musicien exceptionnel.
Un programme 100% Bruckner pour fêter les 200 ans de sa naissance !
En collaboration avec les concerts de la cathédrale
Anton Bruckner :
Virga Jesse floruit
Afferentur regi virgines post eam
Messe No. 2, pour chœur et instruments à vent
Locus iste
Pange lingua
Durée : 70’
Ensemble Vocal de Lausanne
Ensemble Instrumental
Daniel Reuss direction

Dimanche 6 octobre 2024 17:00 - 18:10