Affiche jaune

Electron et PTR L'Usine se réjouissent d’accueillir les cultissimes EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN, qui donneront un concert à l’Alhambra le 6 octobre, dans le cadre de leur Alien Pop Music Tour.

En parallèle aux trois soirées clubbing, Electron se réjouit également d’accueillir, en collaboration avec PTR L’Usine, les cultissimes EINSTÜRZENDE NEUBAUTEN, qui donneront un concert événement à l’Alhambra le dimanche 6 octobre, dans le cadre de leur Alien Pop Music Tour.
Mené d’une main de maître depuis quarante ans par l’intransigeant et charismatique Blixa Bargeld (également alter ego de Nick Cave au sein des Bad Seeds durant une vingtaine d’années), la formation est entrée dans la légende, en tant que pilier fondateur de la musique industrielle. Depuis ses débuts en 1980, Einstürzende Neubauten n’a cessé de se positionner à la pointe de l’avant-garde. Bâtissant à chaque album la légende d’une œuvre en constante évolution, les cinq membres du groupe se fixent sans relâche de nouveaux objectifs artistiques, avec une imprévisibilité qui les empêche de se figer. Un processus musical qui a commencé avec leur premier album « Kollaps » en 1981 et qui se manifeste encore aujourd’hui dans leur dernier album studio « Rampen – apm: alien pop music », sorti en avril dernier. Les « rampes », ce sont ses improvisations publiques avec des développements et des résultats ouverts qu’Einstürzende Neubauten expérimente sur scène depuis le milieu des années 1980 ; ce sont justement les enregistrements de ces rampes de lancement vers l'inconnu jouées en 2022 lors du rappel de leur dernière tournée « Alles in Allem » qui ont servi de base pour le nouvel album, qu’ils viendront présenter dans le cadre du Festival Electron.
Une soirée des plus attendues, où sonorités industrielles côtoieront des mélodies claires transcendées par la voix magistrale du dandy chic Blixa Bargeld. Tout simplement immanquable !

Dimanche 6 octobre 2024 20:00 - 23:00
Alhambra