Ouvrage de conte La fille sage

Contes et légende d'Albanie racontés en français par l'autrice Bessa Myftiu. Bibliothèque du MEG. Samedi 2 novembre à 13h30, 15h et 16h30.

À l'occasion du week-end d'anniversaire des 10 ans du nouveau bâtiment du MEG, la conteuse et autrice Bessa Myftiu vient conter des contes et la fameuse légende albanaise de Bessa issu d'un ouvrage réalisé par sa mère, Elsa Myftiu.
L'un des contes sera conté aussi en albanais.
Cet événement est accessible à toutes personnes francophones.
Dès 6 ans.
Merci de vous présenter au plus tard 5mn avant le début de l'activité à la bibliothèque du MEG au 2ème étage du Musée.
Bessa Myftiu, née à Tirana, est une romancière, poète, conteuse, journaliste, essayiste, traductrice, scénariste et actrice. Après des études de Lettres dans son pays, elle a été professeur de littérature à l’université, puis journaliste. Depuis 1991, elle habite en Suisse. Auteur de poèmes, de romans, de nouvelles et d’essais, elle a également écrit des scénarios de films, et notamment celui du long métrage Ullka, une coproduction Suisse-Albanie où elle interprète le rôle principal. En autre, Bessa Myftiu a traduit de l’albanais en français L’Ecrivain, roman de son père, le dissident Mehmet Myftiu.

Samedi 2 novembre 2024 13:30 - 14:00
Samedi 2 novembre 2024 15:00 - 15:30