Photo du haut plateau du Finnmarksvidda, dans l'Arctique norvégien, où a lieu le marquage annuel des rennes en vue de la migration hivernale. C'est aussi là que se précipitent les projets de transition énergétique.

Participez à une discussion au cœur de l'exposition Mémoires: Genève dans le monde colonial. Exposition temporaire. Dimanche 1er décembre de 14h30 à 16h.

Conservation des espaces naturels, extractivisme pour la transition énergétique, racisme environnemental… Comment le discours écologique dominant cache en réalité des pratiques capitalistes et coloniales.
Intervenant-e-s à confirmer.
Cet événement se déroule dans le cadre du premier dimanche du mois, il est donc gratuit et sans inscription au préalable.
À travers cette série de rendez-vous «pour réfléchir et agir» nous souhaitons aborder avec vous les questions de l’urgence climatique par le prisme des spécificités du MEG. En abordant des thématiques telles que le colonialisme vert, le soin, la réparation, l’alimentation, l’habillement, ou encore la transmission des savoirs et savoir-faire nous souhaitons rendre perceptible l’impact que nos gestes quotidiens peuvent avoir sur l’environnement et ainsi questionner nos relations avec celui-ci.

Dimanche 1 décembre 2024 14:30 - 16:00
MEG