Apéropéra

L’occasion de (re)découvrir un compositeur, une œuvre, une thématique sous un angle frais et contemporain loin de l’énumération des dates historiques...

Apéropéra #1 : Autour de La Clémence de Titus

1791 : Mozart, dernière année.
Lorsque la Clémence de Titus est créée en septembre 1791 à l’opéra de Prague, Mozart n’a plus que trois mois à vivre.
Il meurt en effet le 5 décembre 1791, à l’âge de trente-cinq ans, sans avoir pu achever le Requiem sur lequel il travaillait.
En compagnie de la soprano Yuliia Zasimova, de la basse Mark Kurmanbayev – tous deux membres du Jeune ensemble du Grand Théâtre de Genève – et du pianiste Reginald le Reun, cet Apéropéra sera l’occasion d’explorer la dernière année de cette vie brève mais tumultueuse, riche en chefs d’œuvres tels que La Clémence de Titus, La Flûte enchantée, de nombreux lieder et le fameux Requiem.
Soprano : Yuliia Zasimova
Basse : Mark Kurmanbayev
Pianiste : Reginald Le Reun
Premier drink compris (hors cocktails et champagne)