❤️🔥 En 2024, Antigel va déclarer sa flamme à Genève pendant 3 semaines et 4 week-ends brûlants ! ❤️🔥
Pendant 3 semaines, Antigel va offrir des points de vue, une ouverture sur la richesse de ce que fait et ce qu’est cette magnifique grande région genevoise. Le festival des communes genevoises s’en donne la mission depuis ses débuts : voyager dans la géographie régionale, mais également à travers une multitude de thématiques et d’ambiances uniques.
Cette année, la programmation musicale a du caractère et se révèle plus aventureuse que jamais. On retrouve une énergie de liberté qui la traverse de part et d’autre et qui lui donne ce ton si particulier. Derrière cette programmation racée, ce télescopage de styles taillé pour surmonter l’hiver genevois, on devine un vrai travail pour allier l’émergence de projets nouveaux avec la présence d’artistes mythiques. Pas de doutes, en février on fait confiance et on se laisse prendre dans le flow de cette cuvée 2024. Quelques noms à l'affiche : Kruder & Dorfmeister, Slowdive, French 79, Charlie Cunningham, Flavien Berger, Lala &ce, Air, Föllakzoid et tant d'autres.
Le volet art vivant de cette édition d’Antigel attise la curiosité et nous touche droit au cœur. Une programmation grand écart qui inclut tout aussi bien des spectacles en salles que des balades à l’extérieur, qui allie sujets artistiques et questionnements moraux profonds. Cette année, 3 axes principaux se détachent de la programmation : un volet de spectacles aux dispositifs ingénieux pour challenger nos points de vue et nous surprendre, un volet de spectacles aux enjeux sociétaux forts pour mettre le sens au cœur de la programmation et enfin un volet de soirées multiformes et composées pour multiplier les plaisirs. Show devant! Quelques spectacles à découvrir : MIRKIDS, White Out, Extra Life, Kit de survie en territoire masculiniste, Pleased to go as a lovesong.
Les Made In d’Antigel sont toujours des propositions artistiques inédites, imaginées de toute pièce par l'équipe Antigel, pour peindre un bout de ce qui fait Genève et ses spécificités en créant la rencontre entre les publics, les disciplines et le territoire. Il s’agit de réflexions larges sur l’actualité sociale, sociétale et culturelle genevoise, dont la puissance réside aussi dans l’association étonnante d’artistes locaux de disciplines diverses, réunis sur un projet unique. Comme des mini coups de soleil, les 6 Made In Antigel de cette édition resteront dans la peau, et on s’en souviendra pendant plusieurs jours après leur passage électrique !
Les événements antirouille d’Antigel ont l’avantage de proposer une activité qui nous fait du bien avec un twist culturel, pour allier esprit sain et corps sain. En 2024, on prépare baskets de course, leggings colorés, tapis de sport et on mise avant tout sur le plaisir et le fun. On vous en dit plus tout de suite.
Cette année, SHAP SHAP s’associe à l’Institut des Nations Unies pour le Développement social (UNRISD) et l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG) pour un événement exceptionnel au Palais des Nations le 15 février ! L’artiste colombienne afro indigène Lido Pimienta fera un concert unique dans la Salle des droits humains pour célébrer la Journée mondiale de la justice sociale déclarée le 20 février par l'Assemblée générale des Nations Unies.
Vous pouvez dès à présent réserver vos billets et retrouver toutes les informations sur le site du festival.
- Tous publics