table légumes

Comment garder le plaisir de manger en sachant que l’alimentation génère plus d’1/3 de notre empreinte carbone ? Un jeu sérieux pour comprendre le parcours d'un produit alimentaire jusqu'à nos tables

Alimentation : où se cachent les émissions carbone ?

(En collaboration avec éco-impact)

Atelier ludique

L’alimentation génère plus d’un tiers de notre empreinte carbone. Que faire pour la réduire ? Faut-il manger local ou bio ? Les emballages sont-ils nos ennemis ? Comment garder le plaisir de manger avec toutes ces questions ? L'équipe d'Eco-impact vous propose un atelier pour répondre à ces questionnements à travers un atelier ludique. Vous repartirez avec des clés d’analyse afin de mieux appréhender cette thématique et comprendre les étapes que suit un produit alimentaire avant d’être sur nos rayons.

Mardi 17 septembre 2024 19:00 - 20:30
Bibliothèque de la Servette