Adlen Fergani pose avec instrument

Le Consulat Général d'Algérie à Genève présente : Adlen Fergani et son Orchestre en concert à l'Alhambra, le 18 octobre 2024

Le Consulat Général d’Algérie à Genève
Concert Malouf : Adlen Fergani et son Orchestre
Le Consulat Général d’Algérie à Genève a le plaisir d’informer les membres de la communauté nationale établis en Suisse ainsi que le grand public suisse ami de l’organisation d’un concert de musique algérienne Malouf en collaboration avec l’Alhambra, animé par le talentueux chanteur Adlen Fergani et son Orchestre.
Plongez dans l'univers raffiné du Malouf, une musique ancestrale qui vous transportera à travers des sonorités riches et des mélodies empreintes de poésie.
Venez vivre une soirée inoubliable dédiée à cet héritage musical algérienne unique, porté par l'une des voix les plus prometteuse de la scène musicale algérienne.
Biographie de l'artiste :
Adlen Fergani, représentant de la quatrième génération de la légendaire famille Fergani, s'impose comme l'une des figures majeures du Melouf Constantinois, un genre musical arabo-andalou emblématique de la ville de Constantine en Algérie. Né dans une famille où la musique est une véritable vocation, il est l’héritier d’un patrimoine artistique transmis de père en fils, dont le pilier central fut son grand-père, le célèbre Cheikh Mohamed Tahar Fergani, maître incontesté du Melouf.
Imprégné dès son plus jeune âge de cet art millénaire, Adlen Fergani a su s’imposer avec une voix à la fois puissante et nuancée, alliant maîtrise technique et émotion. Son répertoire puise dans les racines profondes de la musique arabo-andalouse, tout en y apportant une sensibilité moderne qui permet à ce style de continuer à évoluer sans jamais trahir ses fondements traditionnels.
Avec une carrière marquée par des concerts prestigieux en Algérie et à l’international, Adlen Fergani est devenu un ambassadeur de la musique constantinoise, perpétuant non seulement l’héritage de sa famille, mais aussi celui de tout un patrimoine culturel algérien. Ses performances sont reconnues pour leur capacité à transporter le public dans un univers musical riche, empreint de mélancolie, de raffinement et de virtuosité.
Horaires (sous réserve de modifications) :
Portes : 18h30
Concert : 20h00
Fin : 22h
Renseignements :
Ligne directe : +41 (0) 22 959 71 09
Courriel : [Culture-economie@consulat-algerie.ch](mailto:Culture-economie@consulat-algerie.ch)

Vendredi 18 octobre 2024 20:00 - 22:00
Alhambra

Rue de la Rôtisserie 10, 1204 Genève

Entrée libre avec inscription obligatoire (sous réserve de places disponibles)