Interprètes du spectacle À 5 ans, j'ai oublié le français d'Anouk Werro

À 5 ans, j'ai oublié le français d'Anouk Werro est à voir du 26 au 30 mars 2025 à la Maison Saint-Gervais Genève

Dans le huis-clos d’une voiture, un père et ses deux enfants adultes tentent de se parler sans jamais tomber d’accord sur les évènements qui jalonnent leur vie. Que s’est-il vraiment passé? Cette pièce s’inspire d’histoires réelles… ou pas… puisque personne ne s’accorde sur les faits. L’histoire collective est modifiée par le ressenti individuel. Et vice-versa. Finalement, la vérité réside nulle part et partout. À mesure que la voiture trace sa route, des paysages intimes se déploient, entre réel et imaginaire, passé et présent. Nous les traversons grâce à une succession de récits fragmentés qui trahissent les vulnérabilités des uns et des autres; les récits et les mythologies qui les ont enfermé dans leur point de vue. C’est une immense solitude qu’il faut assumer pour conserver son identité propre au sein de la cellule familiale. Écrit et mis en scène par Anouk Werro avec la co-construction et un espace de Mélissa Rouvinet à partir des trois interprètes Margot Van Hove, Nicolas Roussi & Jean-Yves Ruf, ce road bad-trip familial promet d’ébranler et faire rire ou pleurer ou les deux l’enfant – et peut-être le parent – que nous sommes.

Mercredi 26 mars 2025 19:00 - 20:30
Jeudi 27 mars 2025 14:00 - 15:30