Venez découvrir la nouvelle exposition photo de Terre des Hommes Suisse du 1er au 31 octobre 2024 sur le Quai Wilson
A l’occasion du centenaire de la ‘Déclaration de Genève’, le public genevois découvrira sur le Quai Wilson du 1er au 31 octobre 2024, la nouvelle exposition photographique de Terre des Hommes Suisse intitulée : “100 ans après les enfants à travers le monde réécrivent leurs droits”.
Cette exposition met en lumière l’engagement renouvelé de l’organisation pour les droits des enfants, en offrant une perspective contemporaine sur ce texte fondateur.
Dans neuf pays (Bolivie, Burkina Faso, Colombie, Haïti, Inde, Mali, Pérou, Sénégal et Suisse), Terre des Hommes Suisse a organisé des ateliers où les enfants ont réécrit les cinq articles de la « Déclaration de Genève ».
L’objectif était d’adapter les droits des enfants aux réalités actuelles de chaque pays. Cette démarche renforce leur rôle d’acteurs de changement en les impliquant directement dans la redéfinition de leurs droits. Malgré la diversité des contextes, certains droits se révèlent universels. Des exemples concrets de ces ateliers sont présentés dans cette exposition.
- Tous publics