Illustration de l'événement

ADEM présentent : Tambor y Canto, le 09 décembre 2023 - Concert déplacé à l'EMA (Centre de Musiques Actuelles)

Annonce importante de la part des Ateliers d'Ethnomusicologie (ADEM) (organisateurs du concert) :
''En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, le concert de Tampor y Canto du 9 décembre, prévu à l’Alhambra, est déplacé au Centre des Musiques Actuelles, dans la salle du Chaudron (passage Marie-Claude-Leburgue 2, 1205 Genève).
Merci de bien noter ce changement de lieu, et pour votre compréhension.
//////////////////////////////////////////////
Rythmes et chants d'Amérique latine
Quatre maestros percussionnistes chantent, dansent, déclament, frappent leurs tambours, et vous font partager la richesse des chants et des rythmes ancestraux de leurs traditions musicales et dansées.
La fusion opère grâce à la compagnie enthousiaste du piano, du saxophone et de la contrebasse, qui rivalisent de virtuosité pour basculer d'un pays à l'autre et finalement aboutir à une musique inédite, inclassable, entre jazz et musiques traditionnelles. Un univers envoûtant fait de rythmes d'origine africaine, de mélodies amérindiennes, de textes d'Europe ancienne, et de créations actuelles.
Julio Molina Perez : voix, percussions cubaines
Patinho Axé : voix, percussions brésiliennes
Rocco Sedano : danses, percussions d'Argentine
Daniel Ochoa Licero : voix, percussions colombiennes