Illustration de l'événement

Que s’est-il vraiment passé la nuit de l’Escalade ? Entre faits historiques et légendes, allons à la rencontre des personnages clefs et suivons le déroulement des événements au cœur de la ville.

Chaque année en décembre, la Fête de l’Escalade commémore la victoire de Genève entre humour et traditions. Pendant 1h30, Catherine Hubert Girod, Guide du patrimoine, vous emmène parcourir les places et ruelles du 17ème siècle pour faire revivre un évènement qui marque toujours l’identité de la République et de ses citoyens.
A la lueur de vos chandelles, revivez l’Escalade telle que les genevois l’ont vécue ! Avec vos plus beaux costumes historiques, nous vous invitons à plonger dans l’Histoire de Genève !
Point de rdv à la Place de la Madeleine
-----------------------------------------------

• Public conseillé : tout public.
  • Une bougie LED est mise à disposition de chaque participant (à rendre en fin de visite)
  • La balade est maintenue à partir de 10 personnes inscrites
Vendredi 8 décembre 2023 20:30 - 22:00