Illustration de l'événement

Dans le cadre de l’exposition Rembrandt et la Bible par le MIR et le Musée d’art et d’histoire de Genève, sa commissaire raconte le contexte de réalisation des gravures du célèbre peintre.

Les motifs religieux sont importants dans l’œuvre de Rembrandt. À l’occasion de l’exposition Rembrandt et la Bible organisée au Musée international de la Réforme par le MIR et le Musée d’art et d’histoire de Genève, sa commissaire Bénédicte De Donker raconte comment, pourquoi et pour qui le grand peintre protestant réalise ses gravures bibliques dont un nombre significatif seront visibles sur les cimaises de la Maison Mallet. Ne travaille-t-il que pour les protestants ? Quels sont ses rapports au judaïsme et au catholicisme ? Pourquoi ces petites scènes gravées sont-elles si émouvantes ?

Mardi 5 décembre 2023 18:30 - 19:30
Musée international de la Réforme

Cour de Saint-Pierre 10

Afficher sur la carte Site internet