Identité, genre et durabilité: un cycle de films qui aborde trois thématiques sociétales importantes et actuelles. Auditorium. Le dimanche 17 mars 2024 de 16h30 à 18h.

Les ciné-dimanches du MEG continuent pour une saison autour de trois notions essentielles et actuelles: l'identité, le genre et la durabilité.
Des films documentaires, des fictions et des films d'animation abordant ces thématiques sont projetés gratuitement dans l'Auditorium du Musée plusieurs dimanches par mois.
Une nouvelle année, le MEG s'associe au festival du Film Vert pour une projection.
Film : Les Courants Parralèles, de Pablo Chavanel, 68mn, France.
Visant à nourrir en énergie les mégalopoles voisines, la multiplication des barrages hydroélectriques sur le fleuve Mékong oblige Samnang, chef d'une communauté autochtone, à lutter pour sa survie et celle de la nature. Face à la pression des autorités, Samnang est prêt à prendre tous les risques.
Pendant ce temps dans la capitale cambodgienne, Sothy, artiste-peintre survivant du génocide khmer rouge, s'applique à un devoir de mémoire et révèle à travers son art une violence qui semble se répéter.
Bande-annonce.
Film en VO sous-titré français.
Les ciné-dimanches sont gratuits et sans inscription, dans la limite des places disponibles dans la salle.

Dimanche 17 mars 2024 16:30 - 18:00
MEG